BIO LOGICA
DES SOINS D’UNE NOUVELLE GÉNÉRATION

ZOOM SUR LES EXOSOMES PHYTOBOLITES®
Au cœur de notre innovation, les Exosomes Phytobolites®, véritables messagers biologiques d’origine végétale. Lorsqu’une perturbation biologique est détectée, ils transmettent des signaux entre les cellules cutanées, à la manière de textos d’alerte, pour activer les mécanismes naturels de défense et de réparation : cicatrisation, régénération cellulaire, renforcement de la barrière cutanée…
Présents dans les formules CELLOGIC®, ces exosomes agissent comme des « courriers express » intercellulaires qui stimulent les cellules vieillissantes.
La gamme CELLOGIC® redonne à la peau le pouvoir de se régénérer en parlant son propre langage biologique avec pour résultat, une peau plus dense, plus résistante et mieux protégée.
LES EXOSOMES ET LEUR VALEUR AJOUTÉE
Les cellules originelles cutanées situées entre l’épiderme et le derme sont essentielles au maintien de la jeunesse de la peau. Cependant, avec le temps et sous l’effet des agressions extérieures, elles s’épuisent et produisent moins d’exosomes, ces vésicules extracellulaires contenant ARN, protéines et lipides, véritables messagers qui jouent un rôle clé dans la régénération tissulaire, la modulation du système immunitaire et l’élimination des déchets cellulaires. En conséquence, la production de collagène et d’élastine diminue, la cicatrisation ralentit, la peau s’affine et le teint perd en homogénéité, laissant apparaître les signes visibles du vieillissement.
Les formules CELLOGIC® de BIO LOGICA intègrent des Exosomes PhytoBolites® issus de cellules souches végétales qui reproduisent la logique de communication cellulaire et stimulent la production naturelle d’exosomes dans la peau. Sous leur influence, les cellules originelles conservent leur vitalité plus longtemps, favorisant la régénération des tissus et le renouvellement cutané. En agissant en profondeur, ces exosomes réactivent les fonctions cellulaires, renforcent le derme et restaurent l’épiderme. Ils améliorent ainsi la densité, la fermeté, l’élasticité de la peau tout en atténuant les rides.


L’action antirides des Exosomes PhytoBolites® a été analysée au cours d’une étude clinique portant sur 20 personnes, âgées de 37 à 64 ans pendant 28 jours sur la zone de la patte d’oie. Les résultats ont montré une réduction nette et significative des rides chez toutes ces personnes, avec + 92 % de capacité de formation des structures épidémiques.
(Tests réalisés par MIBELLE BIOCHEMISTRY sur des extraits de cellules souches de Malus Domestica utilisant la méthode Progenitor Cell Targeting, comparée à une culture témoin).
TECHNOLOGIE BREVETÉE EXCLUSIVE ACTIFUSION LIBÉRER TOUTE LA PUISSANCE DES ACTIFS
La performance d’un soin ne dépend pas uniquement de la concentration en actifs, la biodisponibilité est un facteur clé d’efficacité. La formulation de la gamme CELLOGIC® de BIO LOGICA repose sur la TECHNOLOGIE EXCLUSIVE ACTIFUSION, une avancée en formulation dermo-cosmétique, assurant la libération, la diffusion et une absorption optimale des actifs par toutes les voies de diffusion cutanée, garantissant des résultats visibles et durables.

TECHNOLOGIE ACTIFUSION AVEC BREVET ASR (AMPLIFIED SKIN RELEASE) EN 2 PHASES
ACTIFUSION Phase 1
– Amplified Skin Release (brevet ASR*) :
Les crèmes CELLOGIC® intègrent la technologie ACTIFUSION Phase 1, conçue pour libérer les actifs de manière ciblée, immédiate et prolongée, optimisant ainsi leur diffusion dans la peau. Grâce au brevet ASR (Amplified Skin Release), cette innovation ajuste la solubilité des actifs dans leur phase solvante, renforçant leur affinité avec la peau pour une assimilation optimisée et une action prolongée au cœur des cellules cutanées.
ACTIFUSION Phase 2
Les sérums Boosters CELLOGIC® jouent un rôle complémentaire grâce à la technologie ACTIFUSION Phase 2, qui améliore la vectorisation des actifs en modulant leur diffusion dans la peau. Véritables accélérateurs de transport cutané, ils boostent l’efficacité des crèmes en favorisant une vectorisation plus rapide et ciblée des actifs vers les cellules concernées.
*Brevet publié au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle sous le numéro FR2201921 INPI du 06/03/2022

DES ACTIFS BIOMIMÉTIQUES & BIO-ASSIMILABLES D’EXCEPTION

PHYTOGLYCOGÈNE
& ACIDE HYALURONIQUE
Les formules biomimétiques CELLOGIC® de BIO LOGICA combinant PhytoGlycogène et Acide Hyaluronique HMW renforcent la barrière cutanée tout en apportant une hydratation durable et intense.
Grâce à cette synergie d’actifs, la peau retrouve souplesse et confort.
Hydrater la peau va bien au- delà de l’apport en eau : les lipides cutanés constituent une barrière protectrice qui limite l’évaporation et préserve l’hydratation. Lorsque cette barrière est fragilisée, la peau se déshydrate, perd en élasticité et devient plus sensible, entrainant tiraillements, squames et rougeurs.
L’association PhytoGlycogène et Acide Hyaluronique HMW augmente le métabolisme cellulaire et favorise la production de collagène et d’acide hyaluronique dans les cellules cutanées.
RÉSULTAT : Augmentation significative de l’élasticité et de l’hydratation des couches supérieures et inférieures de la peau
(Tests cliniques réalisés par MIBELLE BIOCHEMISTRY sur 30 femmes volontaires de +60 ans à raison de 2 applications par jour)
VITAMINE C BI-PHASIC
L’innovation « Vitamine C Bi-Phasic » de la gamme CELLOGIC® marque une véritable avancée en dermo-cosmétique grâce à la libération de trois formes complémentaires de vitamine C et une biodisponibilité optimisée par le brevet « Amplified Skin Release » (ASR), offrant une meilleure diffusion au coeur de la peau. Cette synergie de trois actifs garantit une diffusion en profondeur, favorisant la synthèse de collagène et l’atténuation des taches pigmentaires. La peau gagne en éclat, fermeté et vitalité.


Cette libération permet de maximiser l’absorption des actifs dans les différentes couches, de prolonger et de renforcer leur action sur la peau. La forme hydrophile agit en surface pour illuminer le teint, l’amphiphile facilite la diffusion entre les milieux aqueux et lipidiques, tandis que la lipophile pénètre en profondeur pour stimuler la production de collagène et protéger contre le stress oxydatif. Cette diffusion progressive assure une efficacité continue, renforçant la protection contre les radicaux libres, améliorant l’éclat du teint, stimulant la fermeté et renforçant la barrière cutanée. Sa biodisponibilité est optimisée par la technologie brevetée «Amplified Skin Release » (ASR) qui garantit une meilleure diffusion des actifs au coeur de la peau.
HUILE D’OLIVE BIO & RAISIN BIO
Une sélection rigoureuse d’actifs à affinité biomimétique élevée
Chez Bio Logica, notre exigence scientifique nous conduit à sélectionner des actifs dont la structure moléculaire et les propriétés biochimiques sont hautement compatibles avec l’écosystème cutané, selon les principes du biomimétisme.
L’Huile d’Olive Biologique du Domaine de la Pommé est exceptionnellement riche en squalène naturel, en phytostérols et en acides gras mono- et polyinsaturés (oméga-9, oméga-6). Ces lipides présentent une composition analogue à celle du film hydrolipidique humain, permettant une restauration rapide de la barrière cutanée, une réduction de la perte insensible en eau (TEWL), et une amélioration significative de la plasticité tissulaire.
L’Extrait de Raisin du Château de Roquefeuille, obtenu par extraction par ultra-sons à basse température, préserve l’intégrité des polyphénols thermosensibles (resvératrol, proanthocyanidines, flavonoïdes).
Ces composés exercent une action antioxydante systémique, neutralisent les radicaux libres dérivés du stress oxydatif, et participent à la régulation de la réponse inflammatoire cutanée. Leur action biomimétique s’intègre dans les mécanismes endogènes de réparation tissulaire et d’adaptation cellulaire.
